Mise à jour COVID-19

Veuillez prendre note que notre salle de montre sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Dans le contexte d’augmentation du nombre de cas de Covid-19 mais également dans le but minimiser le risque de transmission à nos clients et employés, nous avons déterminé qu’il était judicieux d’agir de la sorte.

Nous vous rappelons que nous ne vendons pas directement au public. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou téléphone, il nous fera grand plaisir de vous accompagner et vous de vous offrir notre support dans la recherche de vos appareils électroménagers, en répondant à vos questions et en vous aidant à localiser un marchand près de chez vous.

MARK ELMORE - L’HOMME DERRIÈRE LE DESIGN DES PRODUITS FISHER & PAYKEL

Avec une carrière de plus de 35 ans dans le design et le développement de produits chez Fisher & Paykel, Mark Elmore, directeur général du design chez Fisher & Paykel, est à la tête d'une équipe de design qui transmet à un public mondial une conception centrée sur l'humain et une expérience de marque haut de gamme d’un bout à l’autre.

 

Mark est responsable de tous les aspects du design au sein de l'organisation, y compris le design spatial, le design industriel et la marque globale; tout en veillant à ce que la philosophie de design unique à Fisher & Paykel se reflète globalement dans tous les aspects de la marque.

 

Le Design Institute of New Zealand lui a décerné la John Britten Black Pin pour ses réalisations importantes dans le domaine du design néo-zélandais, tant au niveau national qu'international. La contribution de Mark au langage visuel de la marque et à l'esthétique du design de Fisher & Paykel est considérable.

 

Diplômé du Massey University College of Creative Arts, Marc a été intronisé au Massey University College of Creative Arts Hall of Fame, pour sa contribution à l'économie et à l'identité de la Nouvelle-Zélande par le biais du design.

 

Le directeur général du design chez Fisher & Paykel, voulait à l'origine devenir architecte. En grandissant en Nouvelle-Zélande, le design industriel était un domaine restreint et hautement spécialisé, axé sur les produits industriels. Beaucoup plus répandue, l'architecture semblait un choix plus évident. En choisissant d'étudier le design industriel à la dernière minute, il n'a jamais regretté, découvrant un domaine dans lequel il pouvait exploiter sa grande curiosité pour les gens et l'impact du design sur nos vies.

 

« Dès le début de notre processus de conception, nous nous attachons à étudier en profondeur le comportement de l'utilisateur et la manière dont nous pouvons enrichir la vie autour des appareils. La cuisine n'est plus seulement un lieu où l'on prépare les repas; c'est l'endroit où les gens se réunissent pour socialiser et passer du temps avec leur famille et leurs amis. Pour nous, le grand design consiste à rendre cette expérience plus belle, non seulement d'un point de vue esthétique, mais également dans la manière dont nous interagissons avec la cuisine. »

 

Ce qu'il y a de fascinant dans le design industriel, dit Mark, c'est que vous devez vous mettre à la place du client. Alors que la technologie a progressé à une vitesse étonnante depuis que Mark a commencé à travailler avec Fisher & Paykel il y a plus de 35 ans, c'est l'attention portée aux personnes, à la façon dont elles vivent et utilisent leurs produits, qui est au cœur du processus de conception de Mark.

 

Mark Elmore et son équipe passent donc beaucoup de temps dans les cuisines de personnes réelles, observant comment elles utilisent l'espace et discutant avec elles pour comprendre pourquoi elles font ce qu'elles font.
 

En fait, il n'y a pas que les problèmes pratiques que le design industriel doit chercher à résoudre. L'aspect esthétique et la sensation de nos appareils sont tout aussi importants. Au fur et à mesure de l'évolution du rôle de la cuisine, Mark note une évolution vers "la cuisine en tant que mobilier".

 

Au cours de la dernière décennie, cette évolution a également englobé la volonté de trouver des solutions durables au problème de la consommation d'énergie et des déchets des consommateurs. Une cuisine a une longue durée de vie et on s’attend à ce que les appareils durent toute la vie de la cuisine. Nous tenons donc à utiliser des matériaux durables dans nos produits", explique-t-il.

 

En ce sens, si l'idée d'innovation peut évoquer d’immenses bonds en avant, surtout dans un domaine comme le design industriel, la réalité est beaucoup plus nuancée. Le changement du rôle et de l'utilisation de la cuisine a peut-être été radical, mais les plus grandes innovations de produits ont été fondées sur des itérations réfléchies, des perfectionnements et des observations sur la façon dont les gens vivent. C'est cette approche qui a permis à Fisher & Paykel de devenir une marque mondiale et une marque qui, selon Mark, ouvrira la voie à l'avenir.
Processing...